EQA-4730 Just enough app server | Devoxx

Just enough app server

Conference

java Java, JVM, Javas SE/EE

Neuilly 252 AB

jeudi at 12:55 - 13:40

Websphere ou Weblogic sont-ils appropriés pour votre projet ? Trop "gros" ? Jetty, Tomcat, suffisent-ils à répondre à vos besoins ? Trop "petits" ?

Ni trop, ni trop peu. Ce qu'il vous faut c'est "juste assez de serveur" pour supporter uniquement le sous-ensemble d'APIs et de services dont votre application a besoin.

Dans cette session je ferai l'état des lieux des serveurs d'applications Java EE (Weblogic, Websphere, JBoss, GlassFish), Profile Web (TomEE, Payara, Siwpass) et Servlet (Tomcat, Jetty, Undertow). Et pour vos besoins de microservices, je vous présenterai des solutions plus modulaires comme WildFly Swarm, KumuluzEE, Spring Boot ou Dropwizard. Je vous parlerai de performance, de war, de jar executable, de monitoring, d'administration, d'optimisation, de cas d'utilisation et de retour d'experience... tout ça en vous montrant du code et en faisant tourner plusieurs types d'applications (de la plus simple à la plus complexe) dans plusieurs sortes de containers... et peut-être même sur un Raspberry Pi.

Antonio Goncalves Antonio Goncalves

Antonio Goncalves est un développeur senior qui vit à paris. Ancien de chez BEA il est aujourd'hui consultant Java EE indépendant avec une bonne expertise des serveurs d'application comme JBoss, Weblogic ou GlassFish. Il est l'un des fondateurs du Paris Java User Group et plus récemment de Devoxx France. Antonio est aussi l'une des voix des CastCodeurs, auteur de livres sur Java EE.... et Java Champion.