Nicolas Poirier | Devoxx

Nicolas Poirier
Nicolas Poirier Twitter

Nicolas Poirier est un consultant indépendant évoluant depuis plus de 10ans dans l'éco-système Java en tant que développeur/architecte. Il s'intéresse particulièrement aux problématiques de performance, de sécurité applicative ainsi que le déploiement continu.

Nicolas accompagne les projets sur la transformation numérique en utilisant les nouvelles technologies (nodejs, nosql) et les nouvelles méthodes de travail.

Il est le Lead developpeur du projet H2H qui a été admis par l'organisation OWASP https://www.owasp.org/index.php/OWASPH2HTool_Project (https://github.com/highway-to-urhell) qui propose de lister et tracker tous les endpoints d'une application Web pour améliorer la sécurité.

archisec Architecture, Performance et Securité

Mon appli est secure ! Enfin je crois...

Tools-in-Action

Au quotidien tout développeur est confronté aux process sécurité, votre temps perdu avec eux est directement lié à l'architecture et à la qualité de votre application. Dans cette présentation nous ferons un focus sur le concept des end-points : les véritables portes d'entrée de votre application et comment les lister.

A partir d'exemples remplis de faille de "sécurité" basés sur JSF, Spring ou Jax-RS nous présenterons une façon de refactoriser le code au mieux pour supprimer les failles. L'objectif est de transformer votre application en paladin pour tanker au mieux les attaques des rogues !