Jean-Laurent de Morlhon | Devoxx

Jean-Laurent de Morlhon
Jean-Laurent de Morlhon Twitter

From Docker

Software Engineer @ Docker working on docker-machine. I drink tests for breakfast, write java, coffee & go code.

Blog: https://plus.google.com/104208514956133087454

lang Langages alternatifs

Pourquoi Maurice ne doit surtout pas coder en go.

Conference

Comment Maurice qui est habitué à faire du .net/Java où sa liberté de décision est assez grande ne doit surtout pas apprendre Go, un des langages récents les plus dogmatique aujourd'hui.

Après 15 ans de Java, 5 ans de JavaScript, Go est devenu mon langage de tous les jours. Pourtant habitué à changer de langage le choc est rude.

Je vous fait découvrir le langage Go a travers une série de points en le comparant à des langages plus courants, afin que vous puissiez faire la bascule vers Go en connaissance de cause.

cldops Cloud et Scaling

Exploiter les nouveautés de Docker pour déployer un jeu distribué.

Hands-on Labs

Dans cet atelier de 3h, après une courte présentation de l'écosystème Docker, vous allez construire une application distribuée avec les autres participants à l'aide de dernières nouveautés de Docker. L'application est un dictionnaire dont chacun des participants à un sous-ensemble des données.

Cet atelier vous donnera un réel aperçu de ce que docker peut faire dans vos projets et vous repartirez avec un setup et des exemples que vous pourrez re-executer dans votre environnement.

Docker 1.10, Swarm et overlay network sans oublier docker-machine bien sûr.

Le code de l'application est écrit en go, vous allez légèrement modifier le code de l'application est la déployer dans un cluster formée des machines des autres participants.

Aucune connaissance en go sont requises pour cet atelier, nous vous assisteront, le focus est sur Docker.